5 juin 2020

 

Le mois de mai rime avec Caves Ouvertes, exception à la règle cette année 2020 ! Ne manquez pas pour autant le plaisir de goûter notre nouveau millésime 2019 avec nos cartons-découvertes !

Pour plus de précisions, voici un lien vers le site de Genève Terroir, à l'origine du projet: https://www.geneveterroir.ch/fr/caves-ouvertes-la-maison/5158

Le concept vous séduit?!

Nous vous proposons un carton de 6 bouteilles comme suit, au tarif de CH 90.-

- 1x 75cl de Domaine Blanc 2019
- 1x 75cl de Domaine Rosé 2019
- 1x 75cl de Château Blanc 2019
- 1x 75cl de Château Rouge 2019
- 1x 75cl de Divico 2018
- 1x 75cl de Premium Rouge 2018

Pour toute commande de carton "dégustation", la livraison vous sera offerte. Vous avez également la possibilité de composer le carton de votre choix sur demande, en fonction de vos envies ou de vos préférences...

Commandez pour vous ou pour vos amis, le vin vous sera livré demain !

Commandes par téléphone au +41 22 759 06 11 ou par e-mail: info@domaineducrest.ch.

Et bien sûr... notre caveau est ouvert tous les jours de 17h à 19h et les samedis de 10h à 12h, et dès le 5 juin de 10h à 16h !

7 avril 2020

L’Agriculture de demain !

Cette année nous semons nos betteraves pour la production du sucre suisse grâce à la nouvelle génération de machines agricole FarmDroid. Ce robot fonctionnant à l’énergie solaire est guidé par un GPS. Il assure également un désherbage des terres à 100% mécanique. Notre but est de continuer à préserver notre environnement tout en garantissant l’auto- approvisionnement de notre pays.

 

Le FarmDroid FD20 est une invention surprenante et innovante venue du Danemark pour l'agriculture; un robot de terrain léger et autonome qui automatise le semis et assure l'élimination des mauvaises herbes. Neutre en CO² et sans risque de causer des dommages structurels au sol. 
Par l’automatisation de l’ensemencement, ce semoir de toute dernière génération enregistre la position de chaque graine et garantit de ce fait une haute précision dans le cadre de l’entretien ultérieur des cultures. 
Il n'est pas nécessaire de surveiller le robot, car selon l'entreprise, l'auto-surveillance interne est conforme aux normes de sécurité actuelles de l'UE. Le contrôle sélectif continu des mauvaises herbes se fait exclusivement de manière mécanique. 
Notre exploitation agricole et viticole, est constamment soucieuse de son impact sur l’environnement. Nous nous efforçons de rechercher continuellement des solutions alternatives visant à pratiquer une agriculture toujours plus respectueuse de l’environnement.

Objectif, zéro pesticide, zéro émissions CO2

27 février 2020

Après 11 années de belle collaboration, notre Léo part poursuivre sa voie professionnelle dans la région de Lucerne. Il va nous manquer de par sa personne, son grand savoir-faire, sa personnalité et son … accent !

Pour le remercier de son formidable engagement au Domaine du Crest, on a décidé de lui offrir l’une de nos barriques et de la lui personnaliser. Elle restera encore 3 ans dans notre cave, et ensuite il pourra en disposer et lui redonner une deuxième vie chez lui.

15 février 2020

Comme chaque année depuis 7 ans, je savais bien qu’Elliot, me réservait une surprise pour la Saint-Valentin. Mais je ne me doutais en rien que cette année je la passerais à peine à 1 km de chez moi ! Première surprise accomplie !

La suite, l’accueil de dingue, avec une équipe de encore plus dingues au Caveau du Château du Crest. Fabuleux, on s’est retrouvé à cinq couples à déguster les nombreux trésors du Domaine Du Crest. Je vous assure que l’ambiance à vite tourné au joli délire et rires !

8 décembre 2019

Chef de guerre des Helvètes-Tigurins, Divico, est une figure de la mythologie aussi contreversée que notre légendaire Guillaume.

Dans sa jeunesse (né vers 130 avant JC), il s’en alla battre les Romains à Agen. A un âge avancé pour l’époque, en 58, il fut choisi pour représenter les Helvètes face aux Romains, qui défendaient alors Genève. Jules César lui-même l’écrit dans «De bello gallico». La rencontre tourna court et les Helvètes furent écrasés à Bibracte : Divico mourut sur les bords de la Saône. Non loin de là, un autre raisin rouge, tout à fait traditionnel, a gardé le nom de l’empereur romain : le César n’est cultivé que sur une dizaine d’hectares dans l’Yonne. Avec 22 hectares en Suisse, Divico tient déjà sa revanche !